Qu’est ce que le silicone ?

On nous parle beaucoup de shampoings sans sulfates, et ça y est, on commence vraiment à comprendre l’importance d’utiliser des produits plus sains, pour nos cheveux et notre cuir chevelu. Le sulfate a été révélé, mais il y a une composante qui se glisse partout l’air de rien, et qu’il vaut mieux pourtant diminuer… c’est le silicone.

shampoing sans sulfates, sans parabe, sans silicone brasil kératineLe silicone est une sorte de composante « miraculeuse » dont l’effet est instantané. Une matière chimique qui donne à nos cheveux un effet brillant et doux MAIS, méfiez-vous, cet effet est aussi éphémère que destructeur ! Contrairement à l’effet de « douceur » immédiat qu’il produit, c’est un produit qui entoure le cheveu d’un film, comme une sorte de ciment qui vient colmater la brèche du cheveu cassé. Au final, cette pellicule empêche le cheveu de respirer. Un cheveu qui ne respire plus fini par étouffer. On en trouve beaucoup dans les sérums et les huiles. Attention, le silicone est une composante qui ne s’en va pas avec le shampoing. C’est pourquoi il ne faut pas en abuser car il est très difficile de s’en débarrasser, il ne se dissout pas à l’eau. Plus on en met, plus le silicone s’accumule et plus il étouffe les cheveux. Sans être radicale, on peut s’en servir de temps en temps, mais il faut vraiment éviter d’ utiliser des shampoings ou des démêlants qui contiennent du silicone. Le kit shampoing + masque réparateur de « Brasil Kératine » est garantie sans sulfates, sans parabèn et sans SILICONE.  Les produits capillaires de ce type ne sont pas réservés aux personnes qui ont un lissage brésilien, mais ils ont été mis en lumière, car ils sont effectivement essentiels à l’entretien d’un lissage brésilien ( lire aussi « Comment entretenir son lissage? »)

Les produits Brasil Kératine sont en vente sur le site Hairissime.com

LIRE  AUSSI : « Shampoing sans sulfates pour qui ? », « Produits bios de qui se moque t-on ? » « Brasil kératine le verdict »

 

Par ici les commentaires :-)