Opération lissage avec le Titanium de L’liss

La belle Cindy avait envie de changer de tête le temps d’une soirée, elle m’a demandé de lisser ses belles boucles histoire de…. la métamorphose a été spectaculaire !

L'liss titanium

Elle à les cheveux très volumineux et frisés, mais ils sont fins, et surtout très longs. Cela m’a pris 20 minutes montre en main, pour lui lisser entièrement la tête avec mon nouveau L’liss Titanium. Ma technique c’est de toujours aller lentement, de la racine aux pointes, et de ne pas accélérer en arrivant sur les pointes.

l'liss titanium Je ne suis pas hyper douée, mais avec le peigne amovible ça devient un jeu d’enfant. Les plaques du Titanium glissent beaucoup car elles sont très lisses, le peigne permet de bien caler la mèche, de la démêler tout en la lissant et surtout de la lisser de manière totalement uniforme, de la racine aux pointes.

C’est la première fois que j’ai les cheveux aussi raides me dit Cindy. Elle a adoré le résultat, tous ceux qui l’ont croisé ce soir là n’en revenaient pas de cette transformation ! C’est dingue comme en changeant simplement de coiffure on change aussi de visage, de style, d’attitude.

L'liss titanium

harissimeOù trouver le L’liss titanium ?

8 Comments

  1. Hello! Je découvre ton blog avec grand plaisir et j’aimerai te demander conseil: j’hésite entre ce lisseur et le SteamPod de L’Oréal (mais le problème avec ce dernier c’est qu’il faut aussi acheter les produits à utiliser pour que le lisseur soit efficace).
    J’ai les cheveux ondulés-bouclés blonds naturels, ils sont très épais et longs et c’est vrai que je ne suis pas du genre à les lisser tous les jours car j’aime aussi les avoir ondulés (je travaille plus souvent mes boucles avec mon lisseur qui, pour le coup, est vraiment en train de me lâcher au bout de 8 ans quand même… R.I.P).
    J’espère que tu sauras m’aider!
    Bonne continuation pour ton blog que je ne manquerai pas de visiter à nouveau!
    P.S: résultat impressionnant,, d’autant plus que ça a été réalisé en 20 minutes!

    • Bonjour Nathalie,
      J’avoue que l’idée du SteamPod est assez séduisante comme ça, mais en réalité il est assez compliqué à utiliser. A en croire les avis de celles qui ont investit, il est encombrant, lourd, difficilement malléable, en gros pas du tout pratique.
      Perso, j’ai fait le test en salon, il est vrai que mes cheveux étaient bien coiffés et souples, mais c’est toujours le cas lorsque je sors de chez le coiffeur, c’est un peu la moindre des choses ! lol Disons que je n’ai pas eu un résultat différent de ce que j’ai l’habitude d’avoir en sortant de chez ma coiffeuse habituelle.

      En plus, le steampod utilisé par les coiffeurs n’est pas le même que celui qui est vendu pour les particuliers. Après avoir lu pas mal d’avis sur ce lisseur, il me semble que l’avis général c’est qu’il n’est pas pratique.

      Je suis comme toi, j’utilise le plus souvent le fer à lisser pour redéfinir mes boucles, et je suis entièrement satisfaite du L’liss. C’est du matériel de pro, mais il est super léger, facile à manipuler et à transporter. Il chauffe très rapidement, les plaques céramiques ou titanes sont de très bonnes qualité. Je conseille le titanium pour les cheveux très frisés, et je pense que pour toi le L’liss Classique en céramique sera suffisamment performant. Avec le L’liss il faut passer lentement sur la mèche de la racine aux pointes, mais une seule fois. C’est la répétition qui abime les cheveux, d’ou l’interêt d’avoir un appareil qui lisse ou boucle en un seul passage.
      J’espère que ma réponse te donnera assez d’éléments pour te permettra de faire ton choix, j’ai copié collé un avis sur le steamPod qui est assez parlant. Bonne journée à toi et j’espère à bientôt sur le blog :-)
      Coco L

      « bon alors les filles j’ai un super témoignage pour vous: ma tante l’a !!! alors, son avis apres 2 mois d’utilisation (apres chaque shampoing). Il lisse tres bien, le brushing tient bien, par contre apres plusieurs mois d’utilisation les cheveux sont tres sensibilisés. j’ai demandé a une amie coiffeuse, qui elle m’a dit que c cher pour rien car il « tue » les cheveux a long terme.
      je m’explique: depuis toujours on nous dit de ne surtout pas passer les plaques sur cheveux meme humides.
      avec le steampod, pour faire court, vous vous passez les plaques sur cheveux carrément humides (vapeur d’eau).
      avez vous deja essayé le passage des plaques sur vos cheveux un tt petit peu humides ? moi oui une fois et je peux vous dire que le brushing est raide comme des batons et surtout il tient. mais ça les crame »

      • Coco, merci d’avoir répondu si rapidement. C’est vrai que le L’Liss a vraiment l’air plus simple d’utilisation et l’idée du cable de 3mètres est assez cool car quand on a pas de miroir à côté de la prise c’est pas toujours évident.
        Pour ce qui est du choix, le L’Liss titanium me tente peut-être un peu plus car je crois que les plaques sont plus larges non? peut-être est-ce une impression… Penses-tu que ça vaille le coup de prendre le titanium dans ce cas? Il y a quand même une différence de prix entre les deux :(.
        Dans tous les cas, je compte aller à la foire de Paris le voir en vrai la semaine prochaine.
        Je vous tiendrai au courant de mon choix final! (suspens…)
        Bises à toi et à toutes les lectrices du blog

      • Bonjour Nathalie !
        Tu as raison, les plaques du Titanium sont plus larges (tu as l’oeil dis donc ! lol) L’avantage de la Foire de Paris c’est que tu pourras tester les 2 et du coup du verras tout de suite quel est celui qui te convient le mieux !
        Tu y vas quand exactement ? Bises

      • Hello! Je compte y aller ce soir pour la nocturne (si j’arrive à trouver 2 places pour ma mère et moi.. c est pas gagné :/ ), j’ai préparé ma tignasse pour l’occasion :)
        J’espère t’y croiser: tu seras au stand L’Liss?
        Bises !
        Nathalie

      • Désolée je n’ai pas eu ton message à temps… c’est dommage on aurait pu se croiser :-(

Par ici les commentaires :-)