Classique ou Titanium, quel fer à lisser choisir ?

La question qui revient très souvent est : Vaut-il mieux choisir un L’liss Classique ou le nouveau L’liss Titanium ? Tout dépend je dirais, de la nature de vos cheveux, et du type d’utilisation que vous souhaitez faire de votre lisseur. Bien que ces 2 modèles soient extrêmement performants, il y a forcément une différence puisque l’un est plus cher que l’autre :-)

Image 1
Voici mon comparatif pour vous orienter au mieux dans votre choix. Tout d’abord je voudrais revenir sur les points communs entre le L’liss Classique et le L’liss Titanium. Quelque soit votre choix final, sachez que les 2 appareils que je vous présente sont des appareils professionnels, ils sont tous 2 haut de gamme, permettent de lisser aussi bien que de boucler et ont des caractéristiques techniques communes.

1 – Les plaques sont flottantes : Ce système agit comme des amortisseurs, et permet de travailler la mèche sans avoir à l’écraser en appuyant très fort sur les plaques. Une petite pression suffit à maintenir souplement les mèches pendant le coiffage. Pour en savoir plus sur cette technologie  je vous propose de lire cet article. 2- Le peigne amovible : Il s’adapte directement sur les lisseurs, il permet de maintenir les mèches bien en place et offre un résultat forcement optimisé. Il facilite vraiment l’utilisation du fer à lisser et grâce à lui, les moins douées (comme moi) arrivent à obtenir des finitions impeccables au niveau des pointes, et à donner un mouvement façon « ‘brushing ». Vous pouvez avoir ma vidéo sur son utilisation ICI3 -Le variateur de chaleur : Les L’liss disposent de 4 positions différentes pour régler la température qui convient le mieux à votre nature de cheveu. 4-Le système de verrouillage : pour faciliter le rangement du lisseur, un clip de verrouillage permet de maintenir les plaques l’une contre l’autre en position fermée, et ainsi prendre moins de place. 5-Le cordon rotatif: 3 mètres de longueur pour le cordon électrique, c’est vraiment très pratique pur ne pas être obligée de rester collé à la prise de courant pour se coiffer.Lisseur professionnel Le fait que le cordon soit rotatif simplifie radicalement sa maniabilité, il ne s’entortille plus et suit vos mouvements pendant son utilisation. Ca peut paraître un détail mais croyez moi, un détail de taille, c’est vraiment C… d’avoir un fil tout enroulé :-(
4- 
Les accessoires :
Le design des boites est légèrement différent, mais les accessoires fournis pour les 2 lisseurs sont les mêmes : Le peigne amovible, la pochette thermique et les 2 pinces professionnelles.

Plaques tiitane ou ceramique Alors quelles sont les différences entre le L’liss classique et le Titanium ? Les plaques. Celles du L’liss classique sont en céramique, tandis que celles du Titanium sont en Titane. Quelle différence y a t-il entre les 2 marérieux ? Le titane est un métal qui a la propriété d’être un excellent conducteur de chaleur, il va donc chauffer plus vite. Il a aussi une durée de vie beaucoup plus grande que les plaques en céramiques, c’est l’un des métaux les plus résistants au monde !

Mon avis : Si vous utilisez votre fer à lisser très régulièrement, que vous avez les cheveux très frisés, épais, difficiles à lisser, et que vous avez les moyens de vous offrir (ou de vous faire offrir ;-) un L’liss Titanium, il ne faut vraiment pas hésiter, et opter directement pour le  Titanium. C’est vraiment le top des top en matière de fer à lisser. Il chauffe un peu plus vite, les plaques sont plus larges donc il permet de prendre de plus grosses mèches et forcement d’aller plus vite pour se lisser la tête entière. D’autre part le titane est extra lisse donc il assure un confort de glisse absolu. Si vous utilisez votre fer occasionnellement, le L’liss Classique est largement suffisant, car il est lui aussi adapté à des chevelures très rebelles.

Gardez en tête que ces 2 fers à lisser sont des appareils  haut de gamme, et que la différence se fait essentiellement sur le confort de glisse, la largeur des plaques, la solidité du titane et le gain de temps au niveau de votre coiffage. Avec l’un ou avec l’autre, ce qui est bleuffant c’est la brillance et la légèreté du cheveu après le coiffage.

Voilà, j’espère vous avoir éclairé et que ce post vous permettra de faire votre choix  en toute sérénité.

A bientôt Coco Liss

Capture d’écran 2015-06-01 à 15.31.15

Par ici les commentaires :-)