L’HUILE DE RICIN – astuces d’utilisation

cyena oil huile de ricin

Faire entrer dans son quotidien des gestes dits de beauté, ce n’est qu’une question d’habitude, mais faut-il encore commencer ;) Pour l’huile de Ricin de Cyena Oil, on ne regrette vraiment pas de passer le cap d’une utilisation régulière, c’est une véritable alliée de force et d’éclat.  C’est vrai que de prime abord l’huile de ricin pourrait paraître un peu compliquée car elle est assez dense, et légèrement collante,  alors voici quelques astuces d’utilisation, parce que cette huile est tellement complète, qu’on ne peut décidément pas l’exclure de nos trousses de soin beauté. Quelques explications :

lliss etoileL’huile en elle-même : En première pression l’huile végétale de ricin est vraiment pure, elle est juste le résultat de ce qui est extrait des graines de la plante. C’ est ce que signifie « première pression », on extrait juste une première fois l’huile et, sans la modifier, elle est juste filtrée. C’est une pépite en termes de vitamine E et Oméga 3, des acides gras en béton qui restructurent complètement l’épiderme et tout ce qui est pileux. Donc attention, si votre huile n’est pas de première pression, on y est pas !

lliss etoileCe qu’elle offre à nos cheveux : Cette huile constitue un superbe renfort capillaireSa réputation de grand stimulateur de la pousse est due au fait qu’elle favorise le dynamisme du bulbe pileux par la micro stimulation sanguine. En gros, le « nid » du cheveu est réveillé, il peut donc mieux s’alimenter et donc mieux pousser. Bien sûr elle peut aussi réparer les longueurs car elle comble parfaitement les brèches du cheveu. Ce qu’on appelle « fourches » est quasi inévitable surtout quand on a de la longueur et un cheveu plutôt sec. Mais l’huile de Ricin est HYPER efficace pour les contrecarrer et leur faire du bien ;)

lliss etoilelliss etoileAstuce d’application : Vu que la texture de l’huile de ricin est compacte, le mieux est de la mélanger avec une autre huile plus fluide (type avocat ou Coco, perso c’est coco). Sinon, on peut aussi faire un premier passage réalisé avec une autre huile, et ensuite une application de Ricin. L’huile de ricin deviendra une « deuxième » couche mais n’en perdra pas ses propriétés pour autant.

lliss etoilePour les ongles et les cils : Elle durcie la surface et rend l’ongle bien plus lisse plus solide et comme poli. J’avoue que le résultat ne se passe pas en une nuit et qu’il faut être régulière dans l’application… Mais moi qui ai l’ongle mou, ça change tout !!!!;)

lliss etoilelliss etoileAstuce d’application : Avec un coton tige comme si c’était du vernis, on recouvre bien l’ongle et on attend que cela sèche. On est d’accord qu’il faut éviter de se laver les mains dans la foulée ok ? ! Si possible une application avant le dodo c’est l’idéal.

lliss etoilePour les cils et les sourcils : La nécessité de la rigueur dans le soin est la même. Je dirais qu’après un mois on voit vraiment la différence. Le poil des cils et des sourcils est plus épais, et l’aspect de la ligne de cils est plus renflouée.

lliss etoilelliss etoileAstuce d’application : Quand votre mascara est sur la fin, introduisez-y quelques gouttes d’huile de ricin, agitez bien la brosse pour qu’elle en soit correctement imbibée. Mettez la mixture en sous couche de votre mascara la journée, en attendant bien que la première couche soit sèche. Avant le dodo c’est pas mal aussi, un fois bien démaquillée, on peut se l’appliquer au pinceau ou tout simplement avec un goupillon à cils neuf.

Testez ce qu’offre la nature dans l’huile de Ricin de Cyena Oil – vos cheveux, ongles et cils vous diront merci :-) Bonne journée Coco Liss

Par ici les commentaires :-)