POUDRE LIBRE MINÉRALE CYENA : maquillage tout en lumière pour les fêtes

EN CE MOMENT OFFRE DE NOEL : 1 pinceau offert pour l’achat d’un produit Cyena !

On se demande souvent comment choisir ses produits de teint….quel est le combo le plus adapté à notre type de peau ? quelle texture choisir entre les différentes types de poudres ? ou encore que prendre entre fonds de teint liquides ou poudreux ? et pour finir, dans quel ordre procéder ?

En terme de fond de teint poudre il existe trois types majoritaires : la poudre compacte – la poudre libre – la poudre minérale. Pas forcément évident de s’y retrouver :-( Alors on récapitule : 

La compacte, comme son nom l’indique, est présentée en bloc. Elle a, en général, une couvrance assez efficace et une texture plutôt lourde. C’est un conditionnement peu adapté aux peaux dont les pores sont marqués car elle a tendance à se loger dans les imperfections et à les amplifier.

La poudre libre, est a priori la meilleure des présentations, son aspect assure un résultat vraiment très naturel car elle est généralement incolore et translucide. La notion de « minérale » est tout simplement le gage de l’origine naturelle du produit. En effet les poudres minérales sont hypoallergeniques, n’obstruent pas les pores et laissent la peau respirer.

En ce qui concerne notre poudre libre minérale CYENA, on a la parfaite combinaison des deux aspects les plus intéressants d’une poudre : elle est à la fois libre et minérale. Ultra fluide, translucide et discrète elle est presque imperceptible au niveau de la transformation du coloris général du teint, tout en assurant une unification de la peau absolument parfaite. Malgré sa transparence, elle a un rendu assez fou grâce à un petit « plus » sans pareil : elle est irisée. C’est LE détail qui fait la différence, car le rendu final nous fait totalement oublier que la peau est travaillée avec un produit de teint, elle résorbe si bien les imperfections de l’unification du teint, qu’il ne reste plus que l’aspect irisé de visible. Elle ne se remarque plus du tout laissant juste ce voile lumineux sur l’ensemble du visage. Parfait pour les fêtes qui arrivent !

Une astuce pour les peaux sèches : Vous qui avez la peau sèche vous savez comme maquiller son teint peut accentuer l’effet peau de croco, il ne faut donc pas hésiter à mettre une base hydratante solide type sérum+crème hydratante spéciale peau sèche ou une fine couche d’aloé Verra et une BB crème. Bien-sûr il faut bien attendre que cette base pénètre et sèche pour travailler la poudre circulairement, avec parcimonie et avec un pinceau adapté comme le PINCEAU-BRUSH #2 de CYENA

Peau mixtes à normales : Sachez que la poudre libre à un pouvoir matifiant ce qui est plutôt appréciable quand l’excès  de sébum est ton ennemi… Il faut toujours travailler le teint  par « fines couches » et avec une lumière la plus naturelle possible, c’est ainsi qu’on évite l’erreur d’en mettre trois fois trop et de finir par perdre totalement l’aspect naturel de la poudre libre et le confort de la minérale !

Pour les fanas de « couvrance impeccable », on peut toujours travailler la poudre libre minérale CYENA au dessus d’une base de fond de teint fluide adaptée à votre carnation.

Je n’ai plus qu’à vous souhaiter une magnifique  mise en beauté Mesdemoiselles !! À Bientôt  :-)

Capture d’écran 2015-06-01 à 15.31.15

Par ici les commentaires :-)